Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature en péril
19 février 2010

présentation

18631477insecte_papillon021_1_gif

chat_shrek

la liste des animaux en voie de disparition s'allonge encore...

  • L'UICN ( the International Union for Conservation of Nature) a mis à jour sa liste rouge des espèces menacées. Comme on pouvait s'y attendre, la situation continue à se dégrader. Des animaux bien connus du grand public comme l'ours blanc, l'hippopotame ou la gazelle du désert pourraient bien disparaitre au cours des prochaines décennies.(Quelles espèces sont inscrites sur la Liste rouge de l’UICN? En 2008, 44 837 espèces ont déjà été évaluées)
  • Le réchauffement de la planète inquiète également les biologistes, car il pourrait donner un coup fatal à certaines espèces.
  • Dans le monde entier, il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui sont en voie de disparition :

Il y a environ 674 espèce d'animaux vertébrés qui sont en voie de disparition.

Il y a environ 224 espèces de mammifères.

Il y a environ 177 espèces de oiseaux.

Il y a environ 163 espèces de poissons.

Il y a environ 75 espèces de reptiles.

Il y a environ 35 espèces d'amphibiens

animaux2ub0

protegeons

Compteur : Free Hit Counter

Publicité
Commentaires
N
merci pour tous vos commentaires, c'est très touchant de savoir que cela vous intéresse!!:)
A
Je me rend de plus en plus comptes, de jour en jour, depuis que je viens sur ton blog j'ai réellement pris conscience de l'importance de la faune et de la flore!!!c'est même effrayant! bien joué continue comme ça!
N
Triste nouvelle, suis abattue. Merci de ton initiative de nous en parler, ton blog est vraiment très bien.
E
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'animaux en voie de disparition. ça fait peur !
E
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup la photo-montage avec le nom du blog. Ensuite, pour ce qui est de la présentation des articles, je trouve qu'ils sont présentés de façon claire, ce qui facilite la lecture.
Publicité
nature en péril
  • Mon blog est consacré au espèces en voie de disparition. J'ai créé ce blog pour que les gens se rendent compte de se qui se passe dans le monde et que beaucoup d'espèce sont menacées aujourd'hui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité