Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature en péril
20 février 2010

le lynx



Lynx_rou

Le lynx ressemble à un gros chat de 70 cm à 130 cm avec des pattes courtes.

Le lynx vit de 10 à 20 ans selon les espèces. Il peut se reproduire dès sa deuxième année jusqu'à la fin de sa vie. Le lynx est un chasseur nocturne et solitaire. Le lynx est un carnivore peu difficile. Il chasse principalement lapins, petits rongeurs, quelques oiseaux.

lynxCet animal est pratiquement impossible à observer dans la nature car il est capable de nous détecter bien avant que l'on puisse le découvrir.

pendant longtemps le lynx a été un animal peu connu. Le lynx est un animal protégé depuis les années 80.

Quatorze projets de réintroduction du lynx ont été mis en œuvre en Europe de 1970 à 2006, qui ont donné les meilleurs résultats en Slovénie, dans les Alpes suisses et dans le Jura.


anecdote : Une Espagnole a légué une fortune de 9 millions d'euros à des associations de protection des animaux, en particulier pour aider à sauver le lynx ibérique, espèce féline la plus menacée au monde.

Dans le cadre d'un programme de réintroduction du lynx en Suisse orientale, un couple de lynx provenant de régions de Suisse différentes a été relâché le 7 mai dans la nature.

felin008

Publicité
Commentaires
N
Très beau article, très bel animal. Qu'est ce qu'on apprends sur ton blog, c'est super. Merci, je sens que je vais rester scotchée pdt longtemps avec tout ces articles.<br /> (merci pour le rajout de mon blog, c'est très gentil à toi).
E
Je trouve que les tentatives de réintroduction du lynx en Europe sont une bonne initiative.<br /> <br /> Sinon j'aime bien la photo où le lynx tire la langue ! ^^
C
preservons aussi la flore!! bonne presentation de tout ca! blog reussi
Publicité
nature en péril
  • Mon blog est consacré au espèces en voie de disparition. J'ai créé ce blog pour que les gens se rendent compte de se qui se passe dans le monde et que beaucoup d'espèce sont menacées aujourd'hui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité