Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature en péril
22 février 2010

le koala



voyage

Le koala peut vivre environ 13 ans (et jusque 18 ans en captivité !), pèse 12 kilos et mesure 78 cm (pour un mâle adulte). Il dort beaucoup : à peu près 18 heures par jour ! Les koalas ne mangent que les feuilles d'eucalyptus.

gif_koalaLe cri du koala ressemble au bruit d'une scie. Le koala est le seul animal doté d'empreintes digital uniques, comme l'Homme.

Il ne reste que très peu de koala, on ne connaît pas le nombre exact d'individus (évalué à 43 000 en 2009, comparativement à 100 000 en 2003)

Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas que les koalas dormaient jusqu'à 18 heures par jour ! De bons gros dormeurs alors.<br /> Tout comme je ne savais pas que leur espérance de vie est allongée lorsqu'ils sont en captivité. Ce qui est logique en même temps vu qu'ils n'ont pas à chercher la nourriture par eux-mêmes et qu'ils ne sont pas dérangés par des prédateurs !
A
j'adore les koala c'est trop mignon!et en plus je ne savais pas du tout que les koala avaient des empreintes digital uniques, comme l'Homme.Étonnant!
Publicité
nature en péril
  • Mon blog est consacré au espèces en voie de disparition. J'ai créé ce blog pour que les gens se rendent compte de se qui se passe dans le monde et que beaucoup d'espèce sont menacées aujourd'hui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité