Campagne de pub choc pour Brigitte Bardot

brigitte_bardot

Si l'on n'est pas forcément toujours d'accord avec les idées de Brigitte Bardot, on ne peut en tout cas pas lui retirer toute la bonne volonté et tout le cœur qu'elle met dans la Fondation qui porte son nom. Et la dernière campagne de pub qu'elle vient de mettre en place pour lutter contre le port de la fourrure est tout simplement choc.

Affichage, mobilier urbain, spots et télé, vous ne pourrez y échapper. La Fondation Brigitte Bardot à décidé de frapper un grand coup pour faire passer l'envie à ces dames de porter de la fourrure juste pour avoir l'air classe.

Le slogan ? Porter de la fourrure, c'est porter la mort.

Mais bien plus que ces termes évocateurs, c'est l'image qui nous retourne le cœur : une femme de bonne famille, en épais manteau de fourrure, se tient sur la glace, une faux sous le bras et un bébé phoque mort à ses pieds. Et là voilà qui lance "Regarde comme je suis chic, ça vaut bien ton sacrifice", ajouté à l'équation 1 manteau = 10 phoques.

    * Quel être ayant une once de sensibilité aurait encore envie de s'emmitoufler dans de la fourrure après ça ?

brigitte_bardot_publicit_2160666049_small_1